Site Loader

Car Chanda ne veut surtout pas que sa fille renonce Elle rêve que sa fille fasse des études pour avoir une vie meilleure. Mais lorsque Appu lui annonce qu’elle veut quitter l’école pour devenir aussi femme de ménage, Chanda prend la décision surprenante de retourner à l’école dans la classe de sa fille, pour la convaincre de poursuivre ses études. Film au message essentiel Chanda, veuve, élève seule sa fille Appu à Agra de nos jours en Inde. Nocturnal Animals, Mes trésors, Faut pas lui dire

Nom: chanda une mere indienne
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 69.3 MBytes

Il pourra également apprécié le rôle principal qui apporte une touche de légèreté à l’ensemble, un personnage joué par Pankaj Tripath. S’inscrire à la newsletter Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous:. Mais Chanda ne peut rien refuser à sa fille et se sacrifie pour elle. Lire la critique de Chanda, une mère indienne Le combat des femmes Notre regard d’occidental sur le cinéma indien a changé depuis Gangs of Wasseypur et surtout The Lunchbox. La jeune femme cumule les emplois mal rémunérés et rêve d’un autre destin pour sa fille.

Rédigé par Véronique-Atasi et publié depuis Overblog.

Silk Road International Film Festival. Swara Bhaskar dans le rôle de Chanda Sahay. Pankaj Tripathi dans le rôle du Principal Srivastava. Neha Prajapati dans le rôle de Sweety.

Vishal Nat dans le rôle d’ Amar.

chanda une mere indienne

Prashant Tiwari dans le rôle de Pintu. Une histoire de Nistesh Tiwari. Naren Chandavarkar, Benedict Taylor. Colour Yellow, qui appartient à M.

chanda une mere indienne

À Âgrâvivent Chanda et sa fille Apu qu’elle élève seule. Apu fait sa rentrée en troisième où en fin d’année scolaire, elle devra passer son brevet, un sésame nécessaire pour continuer sa scolarité. Mais Apu, en pleine adolescence, n’est pas une élève assidue car elle préfère s’amuser et s’enivrer du monde de Bollywood.

Chanda une mère indienne, un film de Ashwiny Iyer Tiwari – Escapade en Inde et en Asie

Chanda, qui cumule plusieurs emplois pour subvenir à leurs besoins et pour économiser pour l’avenir de sa fille, constate qu’Apu ne travaille pas à l’école. Elle s’inquiète pour elle, d’autant plus qu’Apu affirme qu’elle deviendra servante car sa mère exerce ce métier.

  TÉLÉCHARGER SON HERITIER WATANABE BM GRATUIT

Il en est ainsi, un enfant reprend systématiquement l’emploi d’un de ses parents. Chanda est choquée par les propos d’Apu et va se confier à Madame Diwan pour laquelle elle travaille le matin.

Didi suggère à Chanda de s’inscrire à l’école et pas n’importe laquelle, celle où est scolarisée Apu. Ainsi, Chanda pourra aider sa fille pour ses leçons. Apu n’est pas contente que sa mère est dans la même classe qu’elle. De plus, elle a l’impression de perdre ses amis avec lesquels elle aimait s’amuser. Apu ne se laissera pas impressionner et décidera de pousser sa mère à bout, pour que cette dernière abandonne l’école. Seule, sans homme, sans famille, elle essaye d’élever sa fille du mieux qu’elle peut.

Chanda, une mère indienne

Mais Chanda ne peut rien refuser à sa fille et se sacrifie pour elle. L’adolescente indocile cache sa paresse derrière la pauvreté et ne prend pas conscience des sacrifices de sa mère. La relation fusionnelle entre la mère et la fille deviendra une relation conflictuelle.

Heureusement que Chanda est une femme combattante, et ne se laissera pas démonter devant les difficultés indjenne se présenteront devant elle. La vie lui donnera de nombreux coups de main, à travers notamment un employeur – une femme médecin à l’écoute et qui prodigue de bons conseils, une rencontre imprévue avec le préfet, un élève doué en maths, Mais pour autant rien n’est gagné et de nombreux obstacles se présenteront à elle.

Ses journées deviendront de plus en plus longues, entre les différents emplois qu’elles cumulent et l’école. Pourtant indoenne qui sera le plus difficile à surmonter sera sa fille. Cette dernière se livrera un véritable combat contre sa mère et n’hésitera pas à lui manquer de respect. Il vous donne la satisfaction de chaanda un film sans artifices, avec un vrai sujet de société, loin des films « made in Bollywood ».

Il aborde un sujet important, celui de l’éducation en Inde et précisément celle des filles dont un nombre important, lorsqu’elles ont la chance d’accéder à l’éducation, ne dépasse pas la dixième année l’équivalent de la troisième en France. C’est un film authentique, qui vous transmet les choses simples et pourtant essentielles de la vie, l’espoir d’une mère qui rêve d’un avenir pour son mede.

  TÉLÉCHARGER XAMPP 1.7.3 POUR WINDOWS

Une mère qui, sans l’avoir préméditée, se donne en même temps une nouvelle chance de continuer là où des années auparavant elle a été contrainte indiwnne d’arrêter. Chanda apportera également un message positif aux enfants de la classe et surtout l’envie à chacun de se battre pour un avenir meilleur.

Le spectateur appréciera le jeu des acteurs dans ce film. Il pourra également apprécié le rôle principal qui apporte une touche de légèreté xhanda l’ensemble, un personnage joué par Pankaj Tripath. J’ai été personnellement touchée par le personnage de unee matheux de la classe, que l’on découvre au fil du film. Vous apprécierez également d’apercevoir au détour d’une scène, le dôme du Taj Mahal mais également la ville d’Âgrâ comme vous ne l’avez sans doute jamais vue. N’hésitez pas à voir ce film.

Ce film ne pourra que vous toucher.

Chanda, une mère indienne. Derrière le magnifique Taj Mahal se trouvent des habitations vétustes où vivent Chanda et sa fille Appu.

Chanda est une femme de ménage. Elle rêve uune sa fille fasse des études pour avoir une J’ai eu l’opportunité de voir ce film touchant et plein de tendresse ,d’espoir et de courage ,le combat d’une mère pour l’avenir de sa fille unique avec une fin heureuse près du Taj Mahal Escapade en Inde et en Asie  » Emre fois que vous aurez senti la poussière de l’Inde, vous ne vous en libèrerez jamais  » Rumer Godden. Amit Xhanda Producteurs associés: Gavemic U Ary Montage: Naren Chandavarkar, Benedict Taylor Casting: Chanda, une mère indienne Derrière le magnifique Taj Mahal se trouvent des habitations vétustes où vivent Chanda et sa fille Appu.

S’inscrire à la newsletter Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous:. Shalom India Résidence par Esther David. Le Club des veuves qui aimaient la littérature érotique de Balli Kaur Jaswal. Noir Etoile de Fabienne Le Houérou. Cookies et données personnelles.