Site Loader

Année de production Tous atteints de possessite aiguë. La connaissant, il est persuadé que la jeune fille lui a laissé des indices pour la retrouver. De plus les protagonistes secondaires sont très importants, limite essentiels au bon déroulement de la synopsis. Voir toutes les caractéristiques.

Nom: la face cachée de margo
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 47.65 MBytes

Cet avis vous a-t-il été utile? Alors forcément, quand elle s’introduit dans sa chambre, une nuit, par la fenêtre ouverte, pour l’entraîner dans une expédition vengeresse, il la suit. Bonne pomme et fascinée par cette fille, il accepte. Les Dernières Actualités Voir plus. A cette petite bande vient s’ajouter Lacey. Une très belle histoire!! Ils jouent aussi bien qu’ils sont beaux

Les cookies assurent le bon fonctionnement de Babelio. Accueil Mes livres Ajouter des livres. Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures connexion avec.

Ajouter à mes livres Lire un extrait. Margo Roth Speigelman, le nom aux six syllabes qui fait fantasmer Quentin depuis toujours. Alors forcément, quand elle s’introduit dans sa chambre, une nuit, par la fenêtre ouverte, pour l’entraîner dans une expédition vengeresse, il la suit. Mais au lendemain de leur folle nuit blanche, Margo n’apparaît pas au lycée, elle a disparu. Quentin saura-t-il décrypter les indices qu’elle lui a laissés pour la retrouver?

Plus il s’en rapproche, plus Margo Acheter ce livre sur. Critiques, Analyses et Avis Voir plus Ajouter une critique. Signaler ce contenu Voir la page de la critique. C’est ma deuxième rencontre avec l’auteur et j’avoue qu’après avoir lu  » Nos étoiles contraires « , j’ai été légèrement déçue en découvrant celui-ci tant j’avais adoré et été bouleversée par le premier.

C’est en voyant un reportage sur la sortie du film dans les salles obscures que j’ai eu envie de le découvrir et voulant m’y rendre assez rapidement, je ne pouvais pas me résoudre à la faire tant que je n’aurais pas lu le roman avant, ce qui est désormais chose faite, donc demain: Ici, le lecteur découvre deux adolescents Quentin Jacobsen, plus communément appelé Q. Cependant, ces temps-là sont loin puisque nos deux héros, qui se retrouvent dans ce roman, en année de terminale, leur dernière année de lycée, n’ont plus franchement les mêmes fréquentations ni même les mêmes centres d’intérêt, et cela, au grand dam de Quentin.

Tandis qu’elle est quelque sorte le fille la plus appréciée du lycée, une sort de mascotte, lui traîne avec ses deux meilleurs potes, Ben et Radar ce qui n’est bien entendu qu’un surnom, comme vous l’aurez compris. Tout cela se déroule dans une parfaite petite routine jusqu’à ce fameux soir où Margo vient frapper à la fenêtre de Q.

Une réflexion sur l’adolescence, la quête de l’identité, le fait de se soucier de savoir comment les autres vont nous juger selon les actes que l’on accomplit ou non et je tiens à préciser que ce dernier point n’est pas propre à la période de l’adolescence mais qu’il nous poursuit tout au lon g de notre vie.

Un roman, pour jeunes et mois jeunes, remarquablement bien écrit mais avec quelques passages qui traînent un peu trop en longueur à mon goût! A découvrir et à faire découvrir! Et j’ai Encore passé un excellent moment, j’ai Gloussé, j’ai couiné, j’ai Eu les larmes aux Yeux beaucoup moins que pour Nos étoiles contraires et Qui es-tu Alaska? Quentin est amoureux depuis Toujours de sa voisine au nom en six syllabes, Margo Roth-Spiegelman. Enfant, ils étaient Amis, puis à l’âge de 9 ans Un événement a tout changé et ils se Sont éloignés l’un de l’autre, Pour le plus grand désespoir de Quentin.

Jusqu’à cette soirée, en Dernière année de lycée, où Margo vient Toquer à sa fenêtre et l’embarque Bien malgré lui, dans une folle Aventure qui prendra fin au petit matin. Sauf que le lendemain, Margo disparait Sans laisser de traces. Des cailloux que Quentin et ses amis Radar et Ben vont essayer de suivre malgré tout Pour essayer de la retrouver. Et c’est ce passage que j’ai trouvé un peu trop long. La partie autour du Poème tourne vraiment trop en longueur, cette partie de l’énigme a été un peu Difficile à lire pour moi.

  TÉLÉCHARGER MEMOTECH CONSTRUCTION METALLIQUE GRATUIT

Alors que tout le Début, la folle nuit, les premiers Indices, c’était génial. Et que La suite, un road trip des plus Loufoques, est Absolument délicieuse. Et c’est pour ça que c’est mon premier John Green qui ne soit pas un Coup de Coeur. On retrouve en Margo un peu d’Alaska. Tout comme Alaska, Margo n’est pas vraiment la meilleure des Amies, elle est égoïste, avec un fort caractère, assez détestable par Moment, complètement folle à d’autres, et pourtant, tout Comme Quentin, on ne peut que s’attacher à elle et avoir Envie de la retrouver même si on tremble que ce ne soit pas pour le meilleur.

Quentin c’est le lycéen lambda. Qui vit sa petite Vie, entouré de ses meilleurs amis, un peu geek, très sarcastique, bourré d’humour. Ce n’est pas la Star du lycée mais ce n’est pas non plus le mis à part. Il a Ses petites particularités, ses retards systématiques, ses parents psy et surtout sa drogue: Heureusement, dans sa Quête pour la retrouver, il sera soutenu par ses deux meilleurs amis.

La Face cachée de Margo

Radar et les pères Noël noirs de ses parents, Radar, le geek, accro à Omnictionary, une sorte de wikipédia Version John Green. Ben est ses Grosses boules, Ben est ses envies de faire Pipi, Ben est son épée d canettes.

Ben est son Humour qui m’aura fait mourir de rire du début à la fin. A cette petite bande vient s’ajouter Lacey.

La face cachée de Margo – la critique du film

La nouvelle et première petite Copine de Ben, l’ex-meilleure amie de Margo. Lacey c’est un peu la petite maman de toute cette Marmaille. Et puis, il y a les thèmes abordés par John Green.

la face cachée de margo

Comme souvent l’amour, l’amitié, la vie, la mort et les Questionnements qui hantent les adolescents. Il y a son Ironie, son humour qui me font immanquablement sourire et exploser de rire par moment. Et puis, il y a le thème principal du roman: Pour les villes, je Vous laisse les découvrir. Pour les personnes de papiers, se sont ces Personnes que l’on ne margi qu’en 2 dimensions, nos Dimensions.

la face cachée de margo

Dont on oublie la troisième: Et Margo est vraiment une fille de papier. Chacun y voit une Margo différente, une Margo miroir de ses envies. D’ailleurs, j’ai lu dans un commentaire que Spiegel de Margo Roth-Spiegelman voulait dire miroir. Mais aujourd’hui, je n’en ai sélectionné qu’Un seul, qui m’a fait Sourire, que j’ai Aimé, et que je me Suis empressée de mettre en Application!

Les règles qui régissent les majuscules sont trop injustes vis-à-vis des mots du milieu. Rendez-vous en février pour Un nouveau John Green: Lequel Me conseillez-vous en Priorité? Majusculement Vôtre, Melwasul P. Nouvelle étape dans mon challenge YA Book Trip avec un arrêt en Floride, état que je n’avais pas encore visité! Cette histoire est compliquée à cerner, surtout les personnages. Quentin est le garçon un peu coincée, sage et amoureux. Margo c’est la fille populaire au début, mais elle n’est pas elle-même ; elle est ce que les gens souhaitent qu’elle soit, elle est assez égocentrique, sauf que c’est son mystère qui fait ressortir cet aspect d’elle.

Ben c’est le comique, le pantin de service. Radar c’est l’intelligent, la raison ; celui qui trouve toujours des solutions, remettant le puzzle en place pièce par pièce. Lacey c’est celle qu’on pense superficielle, sauf que ce n’est pas ce trait de personnalité qui la caractérise ; elle est plutôt sympathique et réfléchie, loyale aussi. Mais ils sont tous plus que ça Quentin est le héros de l’ouvrage, c’est quelqu’un de tellement attachant que j’ai eu un petit pincement au coeur en finissant ma lecture.

  TÉLÉCHARGER JEUX DE MOTO PC SUR CLUBIC GRATUITEMENT

Il est sincère, vrai. Mais le plus important de lui c’est qu’il est prêt à tout pour les gens qu’il aime, j’ai beaucoup aimé sa maturité mais aussi son manque de confiance. Son seul problème c’est qu’il essaye d’être Margo, de se mettre à sa place mais comme s’est dit dans ce livre: Je ne peux pas être toi. On imagine assez bien l’autre, mais jamais à la perfection.

Impossible de la décrire sans se perdre dans les explications. C’est une fille tellement étrange, extravagante ; complètement à l’opposée de notre idée de ce que je me suis fais d’elle au départ. Elle n’est pas seulement égocentrique, c’est un personnage qui est très difficile à comprendre et pourtant à la fin j’ai entraperçus ses idées, sa personnalité.

En tout cas, elle ne manque pas de mystère, ses zones d’ombres sont comme des plaques de verre qu’il faut casser. Ensemble ; Quentin et Margo ils font la paire. Ils sont un peu le couple improbable et pourtant ils sont liés par un fil indescriptible, incompréhensible. Ils ont une complicité très forte et pourtant si fine.

C’est profond leur relation et surtout impossible de se mettre dans leur peau à tout les deux puisqu’ils sont différents de A à Z. Mais unis, comme dans les premières pages ou encore à la toute fin, c’est Imaginer leur philosophie combinée ; voir deux étoiles se regarder une dernière fois avant que les nuages les emportent vers un autre ailleurs. Leur instant tout les deux ne sont pas tristes, c’est mélancolique et plein d’espoir. De plus les protagonistes secondaires sont très importants, limite essentiels au bon déroulement de la synopsis.

La face cachée de Margo – broché – John Green, Catherine Gibert – Achat Livre | fnac

Sans eux, l’ouvrage n’aurait presque plus d’intérêt. Ben rajoute cette fraîcheur, Radar met à profit l’intelligence et Lacey transmet une certaine protection. Ils m’ont plu tout les trois.

C’est l’histoire d’un garçon et d’une fille, Quentin est amoureux de Margo mais ne peut l’atteindre. Un soir cette jeune demoiselle secrète demande de l’aide à Q. Ils vont vivre une nuit d’adrénaline, jusqu’au petit matin. Et cacée elle disparaît, sans laisser un mot ; mais ce n’est pas tellement nouveau, c’est assez habituel venant de sa part. Alors personne ne fait rien, sauf Q.

Il va dépasser les montagnes, s’ouvrir et faire des choses qu’il n’aurait jamais pensé faire. Dans cette intrigue le suspense et l’originalité met en valeur tout le reste, dont les héros. Sans ds mystère les personnages seraient fades et vides.

Mais ici, les secrets et les rebondissements sont comme des explosifs, ça rend la lecture entraînante du début à la fin. Et puis ce n’est pas ordinaire ce genre de récit, en effet c’est de la Young-Adult mais très loin d’une histoire d’amour triste, ou étrange ; dans ce livre c’est plutôt cette touche de thriller, de dde, de philosophie et d’amitié qui importe. La peur est une émotion tenace dans ce roman, c’est d’ailleurs l’un des sentiments dès re fort ; celui que j’ai ressenti jusqu’au bout.