Site Loader

Chester Chet William Powers, Jr. City Of Stone Live. Le vinyle, support du rock. Razor a l’oeil sur eux. Rien de neuf sous le soleil. Ils ne signent un contrat avec une maison de disque que fin

Nom: quicksilver messenger service
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 37.24 MBytes

Alexis Korner’s Blues Incorporated. Politique de confidentialité À propos de Wikipédia Avertissements Contact Développeurs Déclaration sur les témoins cookies Version mobile. Cippolina décède en , Hopkins et Valente en I Heard You Singing. Le bassiste David Freiberg est également sollicité. S’il est un groupe à découvrir ou à redécouvrir, c’est bien celui là Donc ça ne gêne pas.

Quicksilver Messenger Service fait partie des groupes cultes de la scène rock acid-rock, en fait des années 60, et de la Baie de San Francisco en particulier. Le plus drôle là-dedans est que si le groupe a délivré quelques albums, il n’y en à qu’un, en fin de compte, qui tient la route du point A au point B, un seul album réussi et remarquable du début à la fin.

Vous l’aurez compris, c’est de cet album qu’il s’agit. Datant decet album est le deuxième du groupe, et il s’appelle Happy Trails. Le premier album, éponyme Quicksilver Messenger Servicedoncsorti enest du genre correct, mais il n’y à bien que la guitare de John Cipollina qui, par la suite, à son départ du groupe, fondera le génial Copperhead, groupe à vie courte qui ne fera qu’un album, immense, Copperhead en avant de splitter pour interpeller de temps à autre The Fool.

quicksilver messenger service

Le deuxième album est cependant attendu par les fans du premier, normal, et pour ne pas faire comme tout le monde, le groupe qui s’appelle ainsi parce que pas mal des membres du groupe sont tous d’un signe zodiacal régi par la planète Mercure, et en anglais, le mercure, ou vif-argent, se dit quicksilver.

Messenger Messneger, c’est parce que le dieu Mercure est, dans la mythologie romaine, le messager des dieuxle groupe, donc, décide qu’il sera live. Enfin, en partie live: Ainsi servkce le verso de pochette, montrant quatre reproductions dessinées de photos individuelles des membres du groupe le guitariste et chanteur John Cipollina, le batteur Greg Elmore, le guitariste et chanteur Gary Duncan, le bassiste, chanteur et pianiste – mais représenté avec un violon Happy Trails possède un son absolument génial, la production donne toute son ampleur au son des guitares, et surtout sur les morceaux live.

  TÉLÉCHARGER DARKORBIT URIDIUM TOOL GRATUIT

Prenons par exemple la face A. Elle dure 25 minutes l’album dans sa globalité en dure une bonne cinquantaine et ne contient, en réalité, qu’un seul morceau, une reprise démentielle du Who Do You Love de Bo Diddley qui a été très certainement rabotée de plusieurs minutes pour pouvoir tenir sur une face noire de vinyle. Ce long morceau a été, pour le vinyle, scindé en six parties qui, hélas, n’ont pas été regroupées sur une seule qicksilver audio sur le CD, tout du moins, sur la majeure partie des éditions CD, ce qui occasionne des blanks fréquents entre chaque partie.

Quicksilver Messenger Service

Si la première et la dernière sont appelées Who Do You Love Part 1 et Part 2les quatre autres sont des variations proposant à chaque fois une sorte d’improvisation, guitare, basse, jam, etc sur le titre, assez burlesque: En ce qui me concerne, je ne cherche jamais à identifier telle ou telle partie, c’est un bloc de 25 minutes quasiment indépassable dans le genre, mais chaque sous-partie ne fonctionne que difficilement, séparée de l’ensemble.

Cette face A est dantesque. Outre un Calvary de 13 minutes totalement renversant, sur lequel la guitare de Cipollina semble chialer ses notes, on a du vraiment bon ici, comme la reprise de Mona de Bo Diddley, crédité sous son vrai nom de Elias McDanielsqui est sublime, ou le court 3 minutes mais parfait Maiden Of The Cancer Moontoutes deux captées live au Fillmore East de New York.

Ou au West de Frisco? Rhââ, je ne sais plus, attendez je vérifie Bon, c’est le Fillmore West, en fait. Comme c’est un groupe californien, mais alors BIEN californien, c’est dans l’ensemble pas étonnant. Ces morceaux live, tous captés en au passage l’album est sorti au premier trimestresont immenses, Calvary est immense, le seul point un petit peu noir disons gris foncé est Happy Trailsen final, mais ça ne dure que 1,30 minute, c’est tellement rikiki que ç’en est ridicule de parler de point faible de l’album, le concernant.

Je me demande juste pourquoi le QMS a voulu reprendre ce morceau western avec en fond sonore un clapaticlap de sabots de chevaux avancant au pas!! En écoutant ce morceau, difficile de ne pas penser à Lucky Luke s’éloignant dans le couchant, même si la musique accompagnant ce passage, dans les dessins animés, n’est pas la même certes amusant, mais totalement en-dehors de l’ambiance globale de Happy Trailsla seule chose étant qu’il lui donne son nom, en réalité, à cet album.

  TÉLÉCHARGER SUSPECT 95 ON VEUT PLUS LES GENS AVARES GRATUITEMENT

quicksilver messenger service

Mais ça ne dure qu’une minute, c’est infime, et l’album, dans sa globalité, est de ceux qu’on écoutera encore et encore dans ans, malgré que Raphaël nous ait un jour dit qu’au bout de ce laps de temps, on ne s’en souviendra pas. J’ai découvert ce disque en feuilletant un livre. Précisément, le livre était It’s Only Eric Burdon est un des plus grands sercice de rock britanniques, et même sans distinction sercice nationalité.

Quicksilver Messenger Service, le son de San Francisco.

Sinon je connais très peu mais le morceau choisi est bon. Et Red Hot Chili Peppers?

Et Les Ecureuils Qui Puent? Je trouve RHCP encore plus débile personnellement Et Strawberry Alarm Clock? Marcel mfssenger son Orchestre! Queens Of the Stone age! Cream Mothers Of Invention Cramps tous les noms de groupes sont cons, de toute façon.

Quicksilver Messenger Service (album) — Wikipédia

Van Halen de chacal! Toad the wet Sprocket! Hootie and The Blowfish! Godspeed You Black Emperor! The Soundtrack of Our Lives! Green Jelly, obituary, cannibal corpse! Contacter l’auteur Envoyer à un ami.

Le groupe emblématique du rock psychédélique

Posté par ClashDoherty à Posté par eelsoliver24 août à Posté par ClashDoherty24 août à Posté par Leslie Barsonsec, 24 août à Commenter avec CanalBlog Utiliser Facebook. Adresse email visible uniquement par l’auteur du blog.

Recevoir un email lorsqu’un commentaire est publié sur ce message. Les meilleurs – et les pires – albums de rock et d’un peu d’autres styles musicaux! Flux RSS des messages. Flux RSS des commentaires.