Site Loader

Il évoluera, depuis son jeune age, dans un milieu de mélomanes avec Abdelkader Bekhchi, son cousin qui le prit sous son aile et lui enseigna la percussion sur la derbouka et le tar, sur lesquels il excella au point où il fut repéré par les frères Dib Mohammed et Ghouti qui l’intégrèrent dans leur orchestre. Il la fit déposer à la mairie, où elle est aujourd’hui. J’y suis revenu, à bien des reprises, me faisant aider sans succès des plus habiles taleb, et ne me doutant pas de l’importance du trésor que j’avais sous la main. Découverte de munitions Reportage, Gare routière de Blida: Il a représenté l’Algérie pour la dernière fois lors des festivités après le retour de Mohammed V de son exil en Bouazghi en visite de travail aux Etats-Unis

Nom: zaza tlemcen
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 54.57 MBytes

Photo Campagne électorale législative: Video Notre Forum, La surexposition des enfants aux Écrans: Le guide de légistique présenté devant le Parlement A cette époque, le général de Beaufort, voyant que je commençais à former un musée, voulut bien m’en faire don ; mais il ne savait pas ce qu’il me donnait. Saisie de 19 quintaux de viande impropre à la consommation

Ils avaient même leurs villes en Algérie comme Koléa, leurs mosquées, leurs associations charitables consacrées aux Andalous en difficultés. Ils avaient même leurs écoles et hôpitaux et tout ce qui leur faut pour vivre une vie honorable dans un pays frère.

Ils avaient même leurs quartiers à Alger, et ils étaient majoritaires à la Casbah. Ils ont débarqué en plusieurs flux en grand nombre sur plusieurs villes algériennes, surtout sur Tlemcen, Bejaia, et Jijel.

Certaines familles andalouses ont gardé leurs noms de famille andalous, entre autres: La famille royale des Bani al-Ahmar Bani Nasr a connu deux branches.

Zaza de Tlemcen – AichaBoxFatimaTelecom

Charles Brosselard, dont la présence à Tlemcen aura été aussi utile à la science qu’elle est avantageuse pour ses administrés, vient de découvrir une inscription arabe de la plus haute importance. C’est l’épitaphe d’un roi de Grenade mort à Tlemcen, à la fin du 15e siècle. Nous savons que notre honorable correspondant prépare un travail spécial sur cette épigraphe, travail où il fera disparaître les quelques doutes qui pouvaient planer sur son attribution exacte.

  TÉLÉCHARGER SICCIN 3

Voici, avec quelques autres détails, la traduction de l’épitaphe royale:. Mohammed et sur sa famille! Il combattit dans le pays des Andalous, pour la cause de la religion, avec un petit nombre d’arabes El-Arban contre les armées nombreuses et puissantes des adorateurs du crucifié; et il ne cessa pas un seul jour de sa vie et de son règne, de porter haut l’étendard de la guerre sainte ; il accomplit, comme défenseur de la Foi, tout ce que Dieu et les croyants pouvaient attendre de lui.

Le début de châban correspond au milieu de juin Que ce soit là, mon Dieu, le motif du pardon que j’espère de ta bonté! Cette intéressante pierre tumulaire, aujourd’hui déposée au Musée de Tlemcen 4est un beau marbre onyx veiné de rose.

zaza tlemcen

Elle a 90 cm de hauteur et 43 cm de largeur. Son épaisseur est zazq six centimètres. L’épitaphe a vingt-sept lignes, le caractère est andalous, gravé en relief ; mais il est horriblement usé, vous pouvez en juger par l’inspection de la photographie: La lecture est donc des plus difficile!

Journées du rire algérien : «Hadja Zaza» et le trio «Amjad» stars d’une soirée

J’y suis revenu, à bien des reprises, me faisant aider sans succès des plus habiles taleb, et ne me doutant pas de l’importance du trésor que j’avais sous la main.

Puis à force de persévérance, les difficultés se sont insensiblement aplanies: Vous voyez que je veux parler de l’ancien cimetière royal abdelouadite. tlemcne

Il est vrai que depuis longtemps ce n’était plus qu’un cimetière turc, mais réservé aux familles aristocratiques, la royauté du jour. On élevait les nouvelles tombes sur les anciennes, et les marbres princiers des descendants de Yar’mouracen demeuraient enfouis sous les pierres à turbans des Aghas, Kaïds et Khaznadjis du lieu. Dans les fouilles nécessitées par le percement de la rue en question, toutes ces tombes vieilles ou nouvelles furent dispersées ; on n’eut pas même alors la pensée de s’enquérir de tlecen date, tlemce de leur importance historique.

Qu’est ce que tout cela est devenu?

On retrouve, par un heureux hasard, de temps à autre, de ces vieux marbres à épitaphe, chez des particuliers. Pour ma part j’en ai sauvé trois provenant du cimetière Sidi-Brahim: Pour en revenir à notre marbre, il fallut, pour l’alignement de la rue tldmcen question, démolir quelques maisons donnant sur le cimetière, et, c’est dans une de ces maisons qu’on le trouva.

  TÉLÉCHARGER PILOTE HP SCANJET 2200C GRATUIT

Employé à quel usage, bon Dieu? Transformé en seuil de porte. De là ce trou, que vous pouvez distinguer sur la photographie, et dans lequel s’adaptait le gond inférieur tlemcdn la porte d’entrée. De là l’usure de l’inscription foulée aux pieds 5 pendant un siècle ou davantage. Toujours est-il qu’il ressort de là que le roi détrôné avait été enterré dans le tlemcfn royal, dernière marque d’hospitalité donnée par notre ami Abou-Abdallah-Et-Tsabti au royal exilé.

L’inscription trouvée au seuil de la vieille maison turque fut transportée à l’hôtel de la subdivision.

zaza tlemcen

Personne ne tenta de la déchiffrer ou ne put y parvenir. Elle resta là tlmecen dans un coin jusqu’en A cette époque, le général de Beaufort, voyant que je commençais à former un musée, voulut bien m’en faire don ; mais il ne savait pas ce qu’il me donnait.

Zaza de Tlemcen

Il la fit déposer à la mairie, où elle est aujourd’hui. Après cent tentatives infructueuses, ce n’est que ces jours-ci que je suis enfin parvenu à la déchiffrer.

Leur ville est la capitale du premier Etat islamique dans le monde. Andalous Ce qui restait de la culture andalous a été bien intégré dans le maghreb. Les autochtones ne pouvant les accèpter: Plusieurs familles andalouses se sont etablies a mascarama famille sont les descendants des idrissides hammoudites andalous, les ouled sidi daho ben zerfa.

Les prenoms des filles: JE cherche des famille qui se rapproche de cette arbre geanologique. Voici, avec quelques autres détails, la traduction de l’épitaphe royale: Comment cette inscription est-elle venue entre mes mains?

Jamal al-Ahmar 29 avril Next Article Politiquement défait, militairement contré, moralement à jamais sali. About Author Jamal Al-Ahmar.